Yanmar
Fiabilité et robustesse
Fondé en 1912 sous le nom « Yamaoka Engine Workshop », YANMAR est aujourd’hui l’un des plus anciens constructeurs de moteurs diesel dans le monde.
Dans le nautisme, la firme propose de nombreux modèles de moteurs in-board dont la réputation n’est plus à faire, et qui conviennent particulièrement aux voiliers grâce à leurs solutions de propulsion complète :
- Ligne d’arbre
- Sail-drive
Une solution adaptée aux voiliers
La propulsion “sail-drive” est particulièrement adaptée aux petits voiliers grâce à ses caractéristiques :
- Moins de vibrations
- Trainée minimale
- Souplesse et manoeuvrabilité
Découvrez la gamme des moteurs Yanmar
Modèle | Cylindrée | Nombre de cylindre | Puissance Administrative | Puissance (cv) | Type de Transmission | Poids (kg) |
---|---|---|---|---|---|---|
1 GM 10 | 318 | 1 | 1.28 | 9 | KM2P | 76 |
1 GM 10C SD20 | 318 | 1 | 1.28 | 9 | SD20 | 104 |
2 YM 15 | 570 | 2 | 2.28 | 14 | KM2P | 113 |
2 YM 15C SD20 | 570 | 2 | 2.28 | 14 | SD20 | 134 |
3 YM 20 | 854 | 3 | 3.43 | 21 | KM2P | 120 |
3 YM 20C SD20 | 854 | 3 | 3.43 | 21 | SD20 | 144 |
3 YM 30 | 1115 | 3 | 4.47 | 29 | KM2P | 133 |
3YM 30C SD20 | 1115 | 3 | 4.47 | 29 | SD20 | 157 |
3Y YM 30 AE | 1266 | 3 | 5.08 | 29 | KM2P | 133 |
3 YM 30ACE SD20 | 1266 | 3 | 5.08 | 29 | SD20 | 157 |
3 JH 5E | 1642 | 3 | 6.59 | 39 | KM35P / KM35A | 185 |
3 JH 5CE SD60-5 | 1642 | 3 | 6.59 | 39 | SD60 | 212 |
4 JH 5E | 2190 | 4 | 8.78 | 54 | KM35P / KM35A | 213 |
4 JH 5CE SD60-5 | 2190 | 4 | 8.78 | 54 | SD60 | 241 |
4 JH 4TE | 1995 | 4 | 8 | 75 | ZF30M / KM4A | 235 |
4 JH 4THE | 1995 | 4 | 8 | 75 | KMH4A | 238 |
4 JH 4TCE SD60-4 | 1995 | 4 | 8 | 75 | SD60 | 249 |
4 JH 4HTE | 1995 | 4 | 8 | 110 | ZF30M / KM4A | 245 |
4 JH 4HTHE | 1995 | 4 | 8 | 110 | KMH4A | 248 |
4 JH 3DTE | 1995 | 4 | 8 | 125 | KMH4A | 260 |
4 JH 45E | 2190 | 4 | 8.78 | 45 | KM35P / KM35A | 235 |
4 JH 45CE SD60-5 | 2190 | 4 | 8.78 | 45 | SD60 | 264 |
4 JH 57E | 2190 | 4 | 8.78 | 57 | KM35P / KM35A | 235 |
4 JH 57CE SD60-5 | 2190 | 4 | 8.78 | 57 | SD60 | 264 |
4 JH 80E | 1995 | 4 | 8 | 80 | ZF30M / KM4A / KMH4A | 254 |
4 JH 57CE SD60-4 | 1995 | 4 | 8 | 80 | SD60 | 274 |
4 JH 110E | 1995 | 4 | 8 | 110 | ZF30M / KM4A / KMH4A | 254 |
4 BY3 150 | 1995 | 4 | 8 | 150 | KMH40A | 292 |
4 BY3 150 Z | 1995 | 4 | 8 | 150 | BRAVO X I/II/III | 370 |
4 BY3 180 | 1995 | 4 | 8 | 180 | KMH40A | 292 |
4 BY3 180 Z | 1995 | 4 | 8 | 180 | BRAVO X I/II/III | 370 |
6 BY3 160 | 1993 | 6 | 12 | 160 | KMH50A | 358 |
6 BY3 220 | 2993 | 6 | 12 | 220 | KMH50A | 358 |
6 BY3 220 Z | 2993 | 6 | 12 | 220 | BRAVO X I/II/III | 427 |
6 BY3 260 | 2993 | 6 | 12 | 260 | KMH50A | 358 |
6 BY3 260 Z | 2993 | 6 | 12 | 260 | BRAVO X I/II/III | 427 |
4 LHA HTTP | 3455 | 4 | 13.86 | 160 | ZF45A | 412 |
4 LHA HTZP | 3455 | 4 | 13.86 | 160 | BRAVO I / II / III | 458 |
4 LHA DTP | 3455 | 4 | 13.86 | 200 | ZF45A | 412 |
4 LHA DTZP | 3455 | 4 | 13.86 | 200 | BRAVO I / II / III | 476 |
4 LHA STP | 3455 | 4 | 13.86 | 240 | ZF63A | 428 |
6 LPA STP2 | 3800 | 6 | 16.7 | 315 | ZF63A | 452 |
6LPA STZP2 | 3800 | 6 | 16.7 | 315 | BRAVO I / II / III | 516 |
8 LV 320 | 3800 | 8 | 17.89 | 320 | KMH50A | 529 |
8 LV 370 | 3800 | 8 | 17.89 | 370 | ZT 370 | 550 |
8 LV 320 Z | 3800 | 8 | 17.89 | 320 | KMH50A | 529 |
8 LV 370 Z | 3800 | 8 | 17.89 | 370 | ZT 370 | 550 |
6 LYA STP | 3300 | 6 | 20.79 | 370 | ZF / TD | 612 |
6 LY2A STP | 3300 | 6 | 23.31 | 440 | ZF / TD | 617 |
6 LY3A UTP | 3300 | 6 | 23.31 | 380 | KMH60 / A | 718 |
6 LY3A STP | 3300 | 6 | 23.31 | 440 | KMH60 / A | 718 |
6 LY3A ETP | 3300 | 6 | 23.31 | 480 | KMH61 / A | 718 |
6 LY 400 | 3300 | 6 | 23.31 | 400 | KMH61 / A | 661 |
6 LY 440 | 3300 | 6 | 23.31 | 440 | KMH61 / A | 661 |
6 CX530 | 2900 | 6 | 29.73 | 530 | KMH70A | 845 |
6 SY STP | 2300 | 6 | 46.94 | 720 | ZF/TD | 1290 |
8 SY STP | 2300 | 8 | 69.59 | 900 | ZF/TD | 1856 |